Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel isolant choisir pour une maison à ossature bois massif ?

Bien isoler votre maison à ossature bois est essentiel pour votre confort. Vous souhaitez savoir comment bien choisir l’isolant de votre maison à ossature bois massif ? Polar Life Haus, constructeur de maison à ossature bois massif en épicéa et en pin du nord en Alsace et Lorraine, vous informe.

Maison à ossature bois massif : pourquoi compléter avec un isolant ?

Pour choisir le meilleur isolant pour votre maison à ossature bois massif, vous devez prendre en compte les spécificités du bois massif. En effet, ce matériau naturel est reconnu pour ses qualités thermiques innées. Toutefois, il nécessite l’ajout d’un matériau d’isolation afin d’optimiser ses performances énergétiques et l’hygrométrie intérieure.

5 isolants compatibles avec une maison à ossature bois massif

1. La fibre de bois

La fibre de bois est un matériau idéal pour une maison en bois massif. En plus d’un bilan carbone positif, ces panneaux rigides ou semi-rigides vous font bénéficier de nombreux avantages comme :

  • une excellente régulation de l’humidité ;
  • des performances thermiques toute l’année ;
  • et une bonne isolation phonique.

2. La laine de mouton

Pour isoler votre maison, vous pouvez aussi choisir la laine de mouton qui régule parfaitement l’hygrométrie et s’adapte aux changements de température. Même pour les environnements humides, ses capacités d’isolation sont constantes.

3. Le liège expansé

Le liège expansé est un isolant qui représente un atout écologique indéniable pour votre maison à ossature bois massif. Il se démarque par sa durabilité exceptionnelle et ses performances acoustiques.

4. La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est sous la forme en vrac ou en panneaux. Son mode de pose permet ainsi de combler tous les interstices de la maison pour une isolation efficace.

5. La laine de chanvre

Vous pouvez aussi choisir un bon isolant de maison à ossature bois massif avec la laine de chanvre. Le bois est durablement préservé et son inertie thermique offre un véritable confort toute l’année.

Polar Life Haus : votre spécialiste en maisons en bois en Alsace et en Lorraine

Vous avez besoin d’aide pour choisir l’isolant de votre maison à ossature bois massif ? Prenez contact avec Polar Life Haus, spécialisé dans les maisons en épicéa et pin du nord en Alsace et en Lorraine.